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Posté par Dylan le 4/6/2020 8:00:00 (203 lectures)

Une nouvelle mise à jour de Julie est disponible : v3.39.0 (11).

Documentation :
Rapport de la mise à jour.

DIFFICULTE D'INSTALLATION : (à partir de la version précédente)

Vous pouvez la télécharger :
- En installation automatique depuis Julie (Utilitaires /Mise à jour de Julie). (voir documentation)
- Sur notre site internet : (comment connaître ma version)

Depuis la version 3.38.0 (20)

Programmer une installation en prise en main avec l\'un de nos techniciens.

Avant de faire une mise à jour, effectuez la télétransmission et faite une sauvegarde de vos données.

Nous vous rappelons que vous devez posséder un contrat de maintenance à jour avec Julie afin de pouvoir appliquer les nouvelles mises à jours de votre logiciel.

Soyez informé par SMS et E-mail lors de la sortie d'une nouvelle mise à jour.


Posté par jeremy le 17/3/2020 12:26:00 (1669 lectures)

ETAT DE LA SITUATION CHEZ NOUS.

Au regard des circonstances sanitaires actuelles, et en référence au dernier mail de l'ONCD en date du mars à 12h36, SIGMA NET SANTE vous informe des mesures internes mises en place.

Afin de permettre aux Chirurgiens-Dentistes qui assureront les permanences, de travailler dans de bonnes conditions matérielles nous assurons un service d'urgence qui sera à votre disposition en cas de besoins.

Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à assurer votre mission dans ces circonstances si exceptionnelles.

Nous restons présents et solidaires à vos côtés !
L'équipe SIGMA NET SANTE


HOTLINE TECHNIQUE (Numérique & Fauteuil) :
- - OUVERT EN RESPECTANT LES GESTES BARRIERES - -
04 50 24 32 20 - Matériels
04 77 55 87 57 - Informatique & Imagerie

INTERVENTION TECHNIQUE (Numérique & Fauteuil) :
- - OUVERT EN RESPECTANT LES GESTES BARRIERES - -

INSTALLATIONS (Numérique & Fauteuil) :
- - OUVERT EN RESPECTANT LES GESTES BARRIERES - -

COMMERCIAL ET ADMINISTRATIF (Numérique & Fauteuil) :
- - OUVERT EN RESPECTANT LES GESTES BARRIERES - -
Demande à formuler par e-mail à service.clients@sigmanetsante.fr
Eric FEYEUX - +33 6 74 15 11 54
Romuald JEANROY - +33 6 72 35 45 75
Yves GRANGE - +33 6 89 21 74 23

AGENCE 42
- - OUVERT EN RESPECTANT LES GESTES BARRIERES - -

AGENCE 69
- - OUVERT EN RESPECTANT LES GESTES BARRIERES - -

AGENCE 74
- - OUVERT EN RESPECTANT LES GESTES BARRIERES - -

AGENCE CH
- - OUVERT EN RESPECTANT LES GESTES BARRIERES - -



IMPORTANT :
En cas d'intervention d'un technicien au cabinet, nous vous remercions de tout mettre en oeuvre afin de garantir la sécurité de chacun.
- Le cabinet doit être fermé au public.
- Une seule personne doit accueillir le technicien.
- Respecter les distances d'un mètre.
- Les zones d'intervention doivent être munies de fenêtres pour être aérées.
- Vous devez être en mesure de fournir à notre technicien : Gel hydroalcoolique, gants hygiéniques ou encore masque de protection.


Posté par Team Actu le 17/12/2019 8:00:00 (583 lectures)

Une nouvelle mise à jour de Visiodent Ligne 500 est disponible : v1.8.0.1

Cette mise à jour majeure doit être appliquée sur chaque poste de votre réseau informatique qui utilise le logiciel VISIODENT en commençant par le poste principal, le serveur.

DIFFICULTE D'INSTALLATION : (à partir de la version précédente)

AVANT DE LANCER L'INSTALLATION IL FAUT :
1. Lancer une sauvegarde complète de vos données et télécharger la procédure d'installation.
2. Lire impérativement la procédure de téléchargement et d'utilisation de la mise à jour avant toute opération.
3. Fermer impérativement le logiciel VISIODENT sur tous les postes.
4. Arrêter votre Anti-Virus.

Enfin, si votre navigateur Internet Explorer ne permet pas de lancer le téléchargement, nous vous recommandons d'utiliser un autre navigateur comme Mozilla Firefox ou encore Google Chrome.

Nous vous rappelons que vous devez posséder un contrat de maintenance à jour avec Visiodent afin de pouvoir appliquer les nouvelles mises à jours de votre logiciel.

Depuis une version antérieur à la V1.7.2.0 :
La mise à jour est disponible de la manière suivante :
- Sur le site internet Visiodent (Accéder au site)
- Sur notre site internet Télécharger la mise à jour

Depuis une version V1.7.2.0 ou supérieur :
La mise à jour est disponible de la manière suivante :
- Sur le site internet Visiodent (Accéder au site)
- Sur notre site internet Télécharger la mise à jour

Soyez informé par SMS et E-mail lors de la sortie d'une nouvelle mise à jour.


Posté par Team Actu le 17/12/2019 8:00:00 (621 lectures)

Une nouvelle mise à jour est sortie pour Visiodent Ligne 100.

DIFFICULTE D'INSTALLATION : (à partir de la version précédente)

AVANT DE LANCER L'INSTALLATION IL FAUT :
1. Lancer une sauvegarde complète de vos données et télécharger la procédure d'installation.
2. Fermer impérativement le logiciel VISIODENT sur tous les postes.
3. Arrêter votre Anti-Virus.

Comment l'appliquer ?
- Téléchargez le fichier "L100_2020.0.1.0.exe" sur votre ordinateur (dans "Mes Documents" par exemple).
- Exécutez le fichier "L100_2020.0.1.0.exe" en double-cliquant dessus.

Nous vous rappelons que vous devez posséder un contrat de maintenance à jour avec Visiodent afin de pouvoir appliquer les nouvelles mises à jours de votre logiciel.

Depuis une version antérieur à 2019 :
La mise à jour est disponible de la manière suivante :
- Sur le site internet Visiodent (Accéder au site)
- Sur notre site internet Télécharger le correctif

Depuis une version 2019 :
La mise à jour est disponible de la manière suivante :
- Sur le site internet Visiodent (Accéder au site)
- Sur notre site internet Télécharger le correctif

Programmer une installation en prise en main avec l'un de nos techniciens.

Soyez informé par SMS et E-mail lors de la sortie d'une nouvelle mise à jour.


Posté par Team Actu le 20/5/2019 8:00:00 (1420 lectures)

Le RGPD s’applique à toute organisation, publique et privée, qui traite des données personnelles pour son compte ou en tant que sous-traitant, dès lors qu'elle est établie sur le territoire de l’Union européenne ou que son activité cible directement des résidents européens.

Des sociétés profitent de l’entrée en vigueur de ce règlement pour opérer du démarchage auprès des professionnels (entreprises, administrations, associations), parfois de manière agressive, afin de vendre un service d’assistance à la mise en conformité au RGPD.

Au regard de pratiques commerciales trompeuses, la DGCCRF et la CNIL formulent plusieurs recommandations qui visent à :

- Vérifier l’identité des entreprises démarcheuses qui ne sont en aucun cas, contrairement à ce que certaines prétendent, mandatées par les pouvoirs publics pour proposer à titre onéreux des prestations de mise en conformité au RGPD ;
- Vérifier la nature des services proposés : la mise en conformité au RGPD nécessite plus qu’un simple échange ou l’envoi d’une documentation. Elle suppose un vrai accompagnement, par un professionnel qualifié en protection des données personnelles, pour identifier les actions à mettre en place et assurer leur suivi dans le temps.

Dans certains cas, il peut aussi s’agir de manœuvres pour collecter des informations sur une société en vue d’une escroquerie ou d’une attaque informatique.



Visualiser des exemples d'arnaques :

Exemple 1
Exemple 2
Exemple 3
Exemple 4
Exemple 5
Exemple 6


Source : CNIL.fr


Posté par Team Actu le 3/4/2019 8:00:00 (1241 lectures)

Un nouveau patch correctif est disponible. A l'ouverture de votre logiciel, une fenêtre s'affichera vous invitant à télécharger les nouveaux tarifs. L'installation sera simple et ne prendra que quelques secondes. Ce patch concerne uniquement les utilisateurs qui ont déjà téléchargé et installé la mise à jour Visiodent L100 v2019.0.1.0 ou Visiodent L500 v1.7.1.4.

Ce patch correctif comporte les évolutions et correctifs suivants :
- Meilleure gestion des codes associations ;
- Mise à jour de l’assistant graphique pour les inlay onlay et inlay core ;
- Mise à jour de la liste des matériaux ;
- Liste des faces à jour pour les inlay onlay ;
- Gestion de CCAM hors nomenclature ;
- Mise à jour des plafonds ;
- Gestion des actes CMU ;
- Les couronne transitoires dans l’assistant sont désormais opposables.

Si cette mise à jour ne vous est pas proposé automatiquement au lancement de votre logiciel, vous pouvez la télécharger de la manière suivante :

Pour Visiodent L100 :
- Sur le site internet Visiodent (Accéder au site)
- Sur notre site internet Télécharger le correctif

Pour Visiodent L500 :
- Sur le site internet Visiodent (Accéder au site)
- Sur notre site internet Télécharger le correctif

Comment l'appliquer ?
- Téléchargez le fichier "L100_Patch_V2019.0.1.0_Correctif.exe" sur votre ordinateur.
- Exécutez le fichier "L100_Patch_V2019.0.1.0_Correctif.exe" en double-cliquant dessus.

Nous vous rappelons que vous devez posséder un contrat de maintenance à jour avec Visiodent afin de pouvoir appliquer les nouvelles mises à jours de votre logiciel.


Posté par Team Actu le 7/12/2018 8:00:00 (2213 lectures)

Vous êtes nombreux à nous contacter pour votre logiciel métier qui ne s'ouvre pas suite à une mise à jour de Windows. Chacune des mises à jour majeurs de Windows 10 réactivent certains paramètres du système qui bloquent la communication entre l’ordinateur serveur et les ordinateurs clients, empêchant le bon fonctionnement de vos logiciels métiers.

Pour résoudre ce problème, voici la marche à suivre à faire sur votre ordinateur serveur :

- Faite un clic droit sur le menu démarrer (1), puis cliquez sur Paramètre (2).
- Cliquez sur Réseau et Internet puis sur Option de partage (3).
- Dans la section Tous les réseaux et Partage protégé par mot de passe, cochez la case Désactiver le partage protégé par mot de passe (4) puis cliquez sur Enregistrer les modifications et fermez toutes les fenêtres.

- Faite un clic droit sur le menu démarrer (1), puis cliquez sur Paramètre (2).
- Dans le champs de recherche, tapez Pare-feu (5), puis sélectionnez Vérifier l'état du pare-feu (6).
- Si le pare-feu est désactivé et les voyants sont rouge, vous avez terminé. Si le pare-feu est activé et les voyants sont vert, cliquez sur la partie gauche sur Activer ou désactiver le Pare-feu Windows Defender.
- Cochez les cases Désactiver le Pare-feu Windows Defender (7)(8) puis cliquez sur Enregistrer les modifications.

Sur les postes clients, vous pouvez à nouveau ouvrir vos logiciels.
Si le problème persiste sur certains ordinateurs, n’hésitez pas à les redémarrer.










Posté par Team Actu le 18/4/2018 8:00:00 (2450 lectures)

Vous êtes nombreux à nous contacter pour un poste informatique qui a des difficultés à démarrer suite à une mise à jour Windows.

Voici la solution pour vous aider.

Ce bug a deux situations possibles :
- Windows ne démarre pas ou démarre en boucle
- Windows démarre sur une session temporaire (vos icônes ont disparût)

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WINDOWS NE DEMARRE PAS OU DEMARRE EN BOUCLE :

Lorsque l'ordinateur est sous tension :
- Allumez l'ordinateur et appuyez immédiatement sur la touche F8 de votre clavier de manière répétée jusqu'à ce que le menu "Options avancées de Windows" s'affiche.
- Sélectionnez "Mode sans échec avec prise en charge réseau" à l'aide des touches fléchées du clavier puis appuyez sur ENTREE.

Deux scénarios peuvent se présenter :
- Soit l'ordinateur démarre en "Mode sans échec", suivre l'étape 1 et 2.
- Soit l'ordinateur affiche "Echec de la configuration des mises à jour" puis redémarre normalement. Si tel est le cas, suivre l'étape 2.

Etape 1 : Mode sans échec
Si votre ordinateur a démarré en mode sans échec :
- Appuyez simultanément sur les touches Windows + R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
- Tapez "rstrui" puis cliquez sur OK.
- Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquez sur Suivant pour ensuite sélctionner une date. Vous sélectionner une date d'il y a quelques jours en arrière puis Suivant, Suivant, Valider, et Confirmer.
- Patientez quelques instants jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et procède à la restauration du système.
- Après cela, l'ordinateur devrait démarrer normalement.

Etape 2 : Mode sans échec
- Lorsque l'ordinateur a redémarré normalement, appuyez simultanément sur les touches Windows + R et tapez services.msc.
- Dans la nouvelle fenêtre, double cliquez sur Windows Update. Dans Type de démarrage, sélectionnez désactiver.
- Dans Etat du service, cliquez sur le bouton arrêter.
Patientez pendant que le service s'arrête puis fermez toutes les fenêtres.

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WINDOWS DEMARRE SUR UNE SESSION TEMPORAIRE :

Ouvrir l'éditeur de registre Windows en appuyant simultanément sur les touches Windows + R, puis tapez "regedit".

Ouvrez les dossiers suivants :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\ProfileList

Si vous trouvez deux dossiers dont le nom commence par S-1-5 suivis du même long numéro et si l'un d'eux se termine par ".bak, vous devez renommer le dossier ".bak". Pour cela, procédez comme suit :

1. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier sans l'extension .bak, puis cliquez sur Renommer.
Tapez .ba à la fin du nom du dossier et appuyez sur ENTREE.



2. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier .bak, puis cliquez sur Renommer. Supprimez .bak à la fin du nom du dossier et appuyez sur ENTREE.



3. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier .ba, puis cliquez sur Renommer. Remplacez .ba par .bak à la fin du nom du dossier et appuyez sur ENTREE.



4. Redémarrez l'ordinateur et le problème est résolu.

Si ce n'est pas la première fois que vous rencontrez le problème, vous devrez refaire cette manipulation une seconde fois, puis redémarrez l'ordinateur à nouveau pour que le problème soit définitivement résolu.







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