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Logiciels : Windows : Problème de démarrage
Posté par Team Actu le 18/4/2018 8:00:00 (2449 lectures)

Vous êtes nombreux à nous contacter pour un poste informatique qui a des difficultés à démarrer suite à une mise à jour Windows.

Voici la solution pour vous aider.

Ce bug a deux situations possibles :
- Windows ne démarre pas ou démarre en boucle
- Windows démarre sur une session temporaire (vos icônes ont disparût)

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WINDOWS NE DEMARRE PAS OU DEMARRE EN BOUCLE :

Lorsque l'ordinateur est sous tension :
- Allumez l'ordinateur et appuyez immédiatement sur la touche F8 de votre clavier de manière répétée jusqu'à ce que le menu "Options avancées de Windows" s'affiche.
- Sélectionnez "Mode sans échec avec prise en charge réseau" à l'aide des touches fléchées du clavier puis appuyez sur ENTREE.

Deux scénarios peuvent se présenter :
- Soit l'ordinateur démarre en "Mode sans échec", suivre l'étape 1 et 2.
- Soit l'ordinateur affiche "Echec de la configuration des mises à jour" puis redémarre normalement. Si tel est le cas, suivre l'étape 2.

Etape 1 : Mode sans échec
Si votre ordinateur a démarré en mode sans échec :
- Appuyez simultanément sur les touches Windows + R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
- Tapez "rstrui" puis cliquez sur OK.
- Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquez sur Suivant pour ensuite sélctionner une date. Vous sélectionner une date d'il y a quelques jours en arrière puis Suivant, Suivant, Valider, et Confirmer.
- Patientez quelques instants jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et procède à la restauration du système.
- Après cela, l'ordinateur devrait démarrer normalement.

Etape 2 : Mode sans échec
- Lorsque l'ordinateur a redémarré normalement, appuyez simultanément sur les touches Windows + R et tapez services.msc.
- Dans la nouvelle fenêtre, double cliquez sur Windows Update. Dans Type de démarrage, sélectionnez désactiver.
- Dans Etat du service, cliquez sur le bouton arrêter.
Patientez pendant que le service s'arrête puis fermez toutes les fenêtres.

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WINDOWS DEMARRE SUR UNE SESSION TEMPORAIRE :

Ouvrir l'éditeur de registre Windows en appuyant simultanément sur les touches Windows + R, puis tapez "regedit".

Ouvrez les dossiers suivants :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\ProfileList

Si vous trouvez deux dossiers dont le nom commence par S-1-5 suivis du même long numéro et si l'un d'eux se termine par ".bak, vous devez renommer le dossier ".bak". Pour cela, procédez comme suit :

1. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier sans l'extension .bak, puis cliquez sur Renommer.
Tapez .ba à la fin du nom du dossier et appuyez sur ENTREE.



2. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier .bak, puis cliquez sur Renommer. Supprimez .bak à la fin du nom du dossier et appuyez sur ENTREE.



3. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier .ba, puis cliquez sur Renommer. Remplacez .ba par .bak à la fin du nom du dossier et appuyez sur ENTREE.



4. Redémarrez l'ordinateur et le problème est résolu.

Si ce n'est pas la première fois que vous rencontrez le problème, vous devrez refaire cette manipulation une seconde fois, puis redémarrez l'ordinateur à nouveau pour que le problème soit définitivement résolu.

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