Services
Communications / Outils



Logiciels : Problème d'ouverture du logiciel métier
Posté par Team Actu le 7/12/2018 8:00:00 (1379 lectures)

Vous êtes nombreux à nous contacter pour votre logiciel métier qui ne s'ouvre pas suite à une mise à jour de Windows. Chacune des mises à jour majeurs de Windows 10 réactivent certains paramètres du système qui bloquent la communication entre l’ordinateur serveur et les ordinateurs clients, empêchant le bon fonctionnement de vos logiciels métiers.

Pour résoudre ce problème, voici la marche à suivre à faire sur votre ordinateur serveur :

- Faite un clic droit sur le menu démarrer (1), puis cliquez sur Paramètre (2).
- Cliquez sur Réseau et Internet puis sur Option de partage (3).
- Dans la section Tous les réseaux et Partage protégé par mot de passe, cochez la case Désactiver le partage protégé par mot de passe (4) puis cliquez sur Enregistrer les modifications et fermez toutes les fenêtres.

- Faite un clic droit sur le menu démarrer (1), puis cliquez sur Paramètre (2).
- Dans le champs de recherche, tapez Pare-feu (5), puis sélectionnez Vérifier l'état du pare-feu (6).
- Si le pare-feu est désactivé et les voyants sont rouge, vous avez terminé. Si le pare-feu est activé et les voyants sont vert, cliquez sur la partie gauche sur Activer ou désactiver le Pare-feu Windows Defender.
- Cochez les cases Désactiver le Pare-feu Windows Defender (7)(8) puis cliquez sur Enregistrer les modifications.

Sur les postes clients, vous pouvez à nouveau ouvrir vos logiciels.
Si le problème persiste sur certains ordinateurs, n’hésitez pas à les redémarrer.









Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)





  |  Copyright © PC NET + SANTE 1997-2018 | SIRET 441 952 561 00047 | Support | Recrutement | Boutique en ligne | Mentions légales  |