Services
Communications / Outils



Logos_w : Nouveau devis
Posté par Team Actu le 22/11/2013 16:24:00 (2051 lectures)

L'avenant numéro 2 à la convention des Chirurgiens-Dentistes prévoit l'utilisation d'un modèle de devis unique pour tout traitement pouvant faire l'objet d'une entente directe sur les honoraires.

L'utilisation de ce modèle est une obligation qui s'impose à tous les chirurgiens-dentistes.
Pour vous permettre de respecter la réglementation, LOGOSw intègre un nouveau modèle de document et automatise les calculs.

Paramétrage
Le devis unique impose de connaître et de renseigner certaines charges annuelles du cabinet.
Il est donc nécessaire de fournir préalablement au logiciel les chiffres qui permettront par la suite et pour chaque devis de calculer automatiquement les valeurs requises.

1. Dans le menu "Outils..Nomenclature..Soins", chaque praticien retrouve sa nomenclature personnelle des actes et des tarifs.
Vous devez paramétrer vos différents actes pour permettre la présentation sur le devis.

Pour cela, dans l'onglet Devis de chaque acte pour lequel vous établirez un devis, vous devez paramétrer :
► La durée prévue pour la réalisation de l'acte;
► Le type de calcul à réaliser dans les devis, parmi l'un des modes suivants :
    - "Pas de calcul" : les charges de structures ne seront pas mentionnées sur le devis,
    - "Calculs pour des soins de durée prévue" : saisissez alors le temps habituel pour la réalisation de l'acte, ainsi que les frais directement imputables à l'acte (matériaux...),
    - "Calculs pour les DMSM" : saisissez alors le prix d'achat du dispositif auprès du prothésiste.


2. Vous devez également saisir les charges de structure de votre cabinet. Pour cela, cliquez sur le bouton "Définition des charges".

Cet écran ne doit être saisi qu'une seule fois par an : vous pouvez vous aider de votre déclaration 2035 établie pour l'exercice de l'année N-2 (pour les sociétés, voir plus loin dans ce document).

La saisie du temps de travail annuel est facultative. Si ce champ est renseigné, il permet de déterminer le coût de fonctionnement horaire de cabinet.


Cette fenêtre vous guide dans votre saisie et rappelle le cas échéant les chiffres provenant de votre comptabilité pour l'année N-2.

La préparation d'un devis
Lors de l'édition d'un devis, si on sélectionne un acte défini comme indiqué ci-dessus, l'ensemble des champs du devis sont renseignés automatiquement.
A partir de la fiche patient, cliquez sur l'icône devis. Sélectionnez l'onglet "devis graphique". Sélectionnez le devis-type "Devis conventionnel" (ou "Devis conventionnel ODF").

Saisissez alors les actes dans le devis en indiquant vos codes d'actes et les numéros de dents.
Vous pouvez également renseigner le lieu de fabrication et le mode de sous-traitance (par défaut : "en France" et "sans sous-traitance" sont sélectionnés).


Il ne vous reste plus qu'à imprimer le devis pour le remettre à votre patient.


SOURCE : Site internet Logos_w Télécharger / Visualiser le communiqué

Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)





  |  Copyright © SIGMA NET + SANTE 1997-2020 | SIRET 401 224 415 00026 | Support | Recrutement | Boutique en ligne | Mentions légales  |