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Posté par Team Actu le 20/5/2019 8:00:00 (1563 lectures)

Le RGPD s’applique à toute organisation, publique et privée, qui traite des données personnelles pour son compte ou en tant que sous-traitant, dès lors qu'elle est établie sur le territoire de l’Union européenne ou que son activité cible directement des résidents européens.

Des sociétés profitent de l’entrée en vigueur de ce règlement pour opérer du démarchage auprès des professionnels (entreprises, administrations, associations), parfois de manière agressive, afin de vendre un service d’assistance à la mise en conformité au RGPD.

Au regard de pratiques commerciales trompeuses, la DGCCRF et la CNIL formulent plusieurs recommandations qui visent à :

- Vérifier l’identité des entreprises démarcheuses qui ne sont en aucun cas, contrairement à ce que certaines prétendent, mandatées par les pouvoirs publics pour proposer à titre onéreux des prestations de mise en conformité au RGPD ;
- Vérifier la nature des services proposés : la mise en conformité au RGPD nécessite plus qu’un simple échange ou l’envoi d’une documentation. Elle suppose un vrai accompagnement, par un professionnel qualifié en protection des données personnelles, pour identifier les actions à mettre en place et assurer leur suivi dans le temps.

Dans certains cas, il peut aussi s’agir de manœuvres pour collecter des informations sur une société en vue d’une escroquerie ou d’une attaque informatique.



Visualiser des exemples d'arnaques :

Exemple 1
Exemple 2
Exemple 3
Exemple 4
Exemple 5
Exemple 6


Source : CNIL.fr


Posté par Team Actu le 3/4/2019 8:00:00 (1386 lectures)

Un nouveau patch correctif est disponible. A l'ouverture de votre logiciel, une fenêtre s'affichera vous invitant à télécharger les nouveaux tarifs. L'installation sera simple et ne prendra que quelques secondes. Ce patch concerne uniquement les utilisateurs qui ont déjà téléchargé et installé la mise à jour Visiodent L100 v2019.0.1.0 ou Visiodent L500 v1.7.1.4.

Ce patch correctif comporte les évolutions et correctifs suivants :
- Meilleure gestion des codes associations ;
- Mise à jour de l’assistant graphique pour les inlay onlay et inlay core ;
- Mise à jour de la liste des matériaux ;
- Liste des faces à jour pour les inlay onlay ;
- Gestion de CCAM hors nomenclature ;
- Mise à jour des plafonds ;
- Gestion des actes CMU ;
- Les couronne transitoires dans l’assistant sont désormais opposables.

Si cette mise à jour ne vous est pas proposé automatiquement au lancement de votre logiciel, vous pouvez la télécharger de la manière suivante :

Pour Visiodent L100 :
- Sur le site internet Visiodent (Accéder au site)
- Sur notre site internet Télécharger le correctif

Pour Visiodent L500 :
- Sur le site internet Visiodent (Accéder au site)
- Sur notre site internet Télécharger le correctif

Comment l'appliquer ?
- Téléchargez le fichier "L100_Patch_V2019.0.1.0_Correctif.exe" sur votre ordinateur.
- Exécutez le fichier "L100_Patch_V2019.0.1.0_Correctif.exe" en double-cliquant dessus.

Nous vous rappelons que vous devez posséder un contrat de maintenance à jour avec Visiodent afin de pouvoir appliquer les nouvelles mises à jours de votre logiciel.


Posté par Team Actu le 7/12/2018 8:00:00 (2405 lectures)

Vous êtes nombreux à nous contacter pour votre logiciel métier qui ne s'ouvre pas suite à une mise à jour de Windows. Chacune des mises à jour majeurs de Windows 10 réactivent certains paramètres du système qui bloquent la communication entre l’ordinateur serveur et les ordinateurs clients, empêchant le bon fonctionnement de vos logiciels métiers.

Pour résoudre ce problème, voici la marche à suivre à faire sur votre ordinateur serveur :

- Faite un clic droit sur le menu démarrer (1), puis cliquez sur Paramètre (2).
- Cliquez sur Réseau et Internet puis sur Centre Réseau et partage puis dans la colonne de gauche Modifir les paramètres de partage avancés.
- Dans la section Tous les réseaux et Partage protégé par mot de passe, cochez la case Désactiver le partage protégé par mot de passe (4) puis cliquez sur Enregistrer les modifications et fermez toutes les fenêtres.

- Faite un clic droit sur le menu démarrer (1), puis cliquez sur Paramètre (2).
- Dans le champs de recherche, tapez Pare-feu (5), puis sélectionnez Vérifier l'état du pare-feu (6).
- Si le pare-feu est désactivé et les voyants sont rouge, vous avez terminé. Si le pare-feu est activé et les voyants sont vert, cliquez sur la partie gauche sur Activer ou désactiver le Pare-feu Windows Defender.
- Cochez les cases Désactiver le Pare-feu Windows Defender (7)(8) puis cliquez sur Enregistrer les modifications.

Sur les postes clients, vous pouvez à nouveau ouvrir vos logiciels.
Si le problème persiste sur certains ordinateurs, n’hésitez pas à les redémarrer.








Posté par Team Actu le 4/9/2018 8:00:00 (1589 lectures)

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est entré en application le 25 mai 2018. La loi française Informatique et Libertés a été adaptée en conséquence par la loi sur la protection des données personnelles en cours de promulgation. Ces deux textes constituent désormais le socle de la nouvelle réglementation sur la protection des données personnelles.

Le présent guide pratique a pour ambition de vous orienter dans la mise en œuvre des obligations prévues par la nouvelle réglementation sur la protection des données personnelles.

Cliquer ici pour accéder au guide.


Posté par Team Actu le 18/4/2018 8:00:00 (2614 lectures)

Vous êtes nombreux à nous contacter pour un poste informatique qui a des difficultés à démarrer suite à une mise à jour Windows.

Voici la solution pour vous aider.

Ce bug a deux situations possibles :
- Windows ne démarre pas ou démarre en boucle
- Windows démarre sur une session temporaire (vos icônes ont disparût)

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WINDOWS NE DEMARRE PAS OU DEMARRE EN BOUCLE :

Lorsque l'ordinateur est sous tension :
- Allumez l'ordinateur et appuyez immédiatement sur la touche F8 de votre clavier de manière répétée jusqu'à ce que le menu "Options avancées de Windows" s'affiche.
- Sélectionnez "Mode sans échec avec prise en charge réseau" à l'aide des touches fléchées du clavier puis appuyez sur ENTREE.

Deux scénarios peuvent se présenter :
- Soit l'ordinateur démarre en "Mode sans échec", suivre l'étape 1 et 2.
- Soit l'ordinateur affiche "Echec de la configuration des mises à jour" puis redémarre normalement. Si tel est le cas, suivre l'étape 2.

Etape 1 : Mode sans échec
Si votre ordinateur a démarré en mode sans échec :
- Appuyez simultanément sur les touches Windows + R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
- Tapez "rstrui" puis cliquez sur OK.
- Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquez sur Suivant pour ensuite sélctionner une date. Vous sélectionner une date d'il y a quelques jours en arrière puis Suivant, Suivant, Valider, et Confirmer.
- Patientez quelques instants jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et procède à la restauration du système.
- Après cela, l'ordinateur devrait démarrer normalement.

Etape 2 : Mode sans échec
- Lorsque l'ordinateur a redémarré normalement, appuyez simultanément sur les touches Windows + R et tapez services.msc.
- Dans la nouvelle fenêtre, double cliquez sur Windows Update. Dans Type de démarrage, sélectionnez désactiver.
- Dans Etat du service, cliquez sur le bouton arrêter.
Patientez pendant que le service s'arrête puis fermez toutes les fenêtres.

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WINDOWS DEMARRE SUR UNE SESSION TEMPORAIRE :

Ouvrir l'éditeur de registre Windows en appuyant simultanément sur les touches Windows + R, puis tapez "regedit".

Ouvrez les dossiers suivants :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\ProfileList

Si vous trouvez deux dossiers dont le nom commence par S-1-5 suivis du même long numéro et si l'un d'eux se termine par ".bak, vous devez renommer le dossier ".bak". Pour cela, procédez comme suit :

1. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier sans l'extension .bak, puis cliquez sur Renommer.
Tapez .ba à la fin du nom du dossier et appuyez sur ENTREE.



2. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier .bak, puis cliquez sur Renommer. Supprimez .bak à la fin du nom du dossier et appuyez sur ENTREE.



3. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier .ba, puis cliquez sur Renommer. Remplacez .ba par .bak à la fin du nom du dossier et appuyez sur ENTREE.



4. Redémarrez l'ordinateur et le problème est résolu.

Si ce n'est pas la première fois que vous rencontrez le problème, vous devrez refaire cette manipulation une seconde fois, puis redémarrez l'ordinateur à nouveau pour que le problème soit définitivement résolu.


Posté par Team Actu le 15/5/2017 9:59:26 (2353 lectures)

L'attaque informatique mondiale qui a débuté vendredi soir est d'un niveau sans précédent.
Lire l'actualité BFM TV à ce sujet

Une infection par le virus "Wannacry".
Ce dernier crypte vos données et vous demande de régler une rançon (qu'il ne faut surtout pas régler).

QUE FAIRE POUR VOUS PROTEGEZ :
A faire sur l'ensemble de vos ordinateurs.
- Avoir un antivirus fonctionnel et à jour (nous recommandons Kaspersky).
- Avoir votre système d'exploitation Windows à jour.

Pour toute question, vous pouvez contacter notre hotline au 04 77 55 87 57.


Posté par Team Actu le 17/5/2016 10:02:45 (1479 lectures)

Microsoft affirme que Windows 10 est la meilleure version de Windows cependant le processus de migration, à partir d’une ancienne version comme Windows 7 ou Windows 8.1 ,peut avoir des conséquences négatives tandis que l’OS peut ne pas forcement plaire. Il est possible de faire machine arrière.

Il est possible après avoir essayé Windows 10 au travers de la mise à jour gratuite de décider de repasser son PC sous Windows 7 ou Windows 8.1. Microsoft a prévu une option afin de revenir rapidement à son ancienne configuration. Il faut simplement suivre quelques étapes.

Il faut se rendre dans le menu Démarrer, puis Paramètres et enfin « Mise à jour et sécurité ».





L’onglet « Récupération » propose plusieurs options dont la possibilité de Réinitialiser son PC ou de le « Retrograder » vers sous ancien Windows, Windows 7 dans notre cas.



Après avoir cliqué sur « Commercer », plusieurs questions vous sont proposés :











Attention, Microsoft informe que cette fonctionnalité est disponible que durant 30 jours après l’installation de la mise à jour vers Windows 10. Une fois cette période dépassée, il faudra se contenter de Windows 10 ou de réinstaller une ancienne version de Windows via son support d’installation.


Posté par Team Actu le 14/5/2014 15:03:00 (3206 lectures)

Qu'est-ce que la CNIL ?
La Commission nationale de l’informatique et des libertés est chargée de veiller à ce que l’informatique soit au service du citoyen et qu’elle ne porte atteinte ni à l’identité humaine, ni aux droits de l’homme, ni à la vie privée, ni aux libertés individuelles ou publiques.

La mission de la CNIL ?
Informer :
La CNIL est investie d'une mission générale d'information des personnes sur leurs droits et leurs obligations.

Réguler :
La CNIL régule et recense les fichiers, autorise les traitements les plus sensibles avant leur mise en place.

Sanctionner :
La CNIL peut infliger des sanctions financières aux responsables de traitements qui ne respectent pas la loi.

Protéger :
Banque, travail, consommation, administration, internet, ...
La CNIL aide les citoyens dans l'exercice de leurs droits.

Contrôler :
La CNIL contrôle les fichiers et vérifie si les responsables de fichier respectent la loi informatique et libertés.

Anticiper :
La capacité à comprendre et anticiper les développements technologiques est désormais indispensable aux autorités de protection des données.


Ce que vous avez à faire ?
En utilisant un logiciel qui conserve des données patients (personnes morales), vous êtes dans l'obligation de déclarer ce traitement auprès de la CNIL.

Comment ?
En vous rendant sur le site de la CNIL :
Declaration simplifiée auprès de la CNIL

Etape par Etape ?

Commencez par remplir les champs de l'organisme déclarant.


Dans la finalité du traitement, sélectionnez : NS-50 Cabinet médical et paramédical


Saisissez les renseignements de la personne moral à contacter en cas de question complémentaire.




Validez la demande en recopier les caractères affichés dans le code de sécurité.


Une fois la déclaration envoyé, une page de confirmation s'affiche.
Vous avez possibilité d'imprimer la déclaration faite.


Sous quelques jours vous recevrez par e-mail un récépissé de votre déclaration. Il vous faut impérativement le conserver.


Posté par Team Actu le 10/5/2014 6:40:42 (1267 lectures)

JULIE
Sortie mise à jour CCAM : Pas encore
Date de sortie annoncé : Lundi 19 Mai 2014
Page dédié à la mise à jour : Mise à jour CCAM Julie
Programmer une installation avec un de nos techniciens.
E-mail et SMS d'information CCAM par Pc Net + Santé : Envoyé le Lundi 19 Mai 2014 à 11h47

LOGOS_W
Sortie mise à jour CCAM : Pas encore
Date de sortie annoncé : Lundi 19 Mai 2014
Page dédié à la mise à jour : Mise à jour CCAM Logos_w
Programmer une installation avec un de nos techniciens.
E-mail et SMS d'information CCAM par Pc Net + Santé : Pas envoyé, inscrivez-vous à l'alerte SMS et E-Mail.

VISIODENT
Sortie mise à jour CCAM : Pas encore
Date de sortie annoncé : Vendredi 16 Mai 2014 à 9h00
Page dédié à la mise à jour : Mise à jour CCAM Visiodent
Programmer une installation avec un de nos techniciens.
E-mail et SMS d'information CCAM par Pc Net + Santé : Envoyé le Vendredi 16 Mai 2014 à 12h19


Posté par Team Actu le 19/4/2014 23:44:00 (817 lectures)

Suite à la fin de Windows XP le 8 Avril 2014, le système d'exploitation se retrouve sans antivirus afin de le protéger (Microsoft Essentiel Security).

Comment faire ?

Commençons par supprimer Microsoft Essentiel Security :
Tout d'abord, désinstaller Microsoft Essentiel Security.
1. Cliquer sur "Démarrer", "Paramètres", "Panneau de configuration".
2. Double-cliquer sur "Ajout/Suppression de programmes".
3. Double-cliquer sur "Microsoft Essentiel Security" afin de le désinstaller. Suivez l'assistant de désinstallation.

Installation de Kaspersky Antivirus 2014 :
1. Télécharger Kaspersky 2014


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